Retour à l’accueil > Actualité > 60 auteurs à Pamiers

Appaméennes du livre

60 auteurs à Pamiers

Une soixantaine d’auteurs ont rendez-vous avec leurs lecteurs à Pamiers ce week end des 13 et 14 juin. Avec conférences-débats et remise du prix de la nouvelle.

Le salon du livre de Pamiers (Ariège) - les « Appaméennes du livre » - se déroulera ce week-end (13 et 14 juin 2009), sur deux jours exceptionnellement : en effet, les éditions précédentes ont remporté un tel succès que l’association a choisi de débuter la quinzième édition du salon dès le samedi après-midi (15-18h), et il se poursuivra bien sûr le dimanche, de 10 à 18 heures (les élections européennes se déroulant le dimanche 7 juin ont conduit à modifier la date du salon.).

Alain Rouch et son équipe attendent à la salle du Jeu de Mail (avenue du jeu de Mail. 09100 - Pamiers) une foule d’auteurs du Grand Sud - une soixantaine. Les visiteurs pourront dialoguer avec eux, acheter des livres et les faire dédicacer. Au passage, ils pourront aussi apprécier les vins bio des côteaux d’Engraviès Par ailleurs, trois conférences-débats seront proposées au public sur la guerre d’Espagne, l’identité régionale et le roman policier.
Parallèlement, l’association « Les Appaméennes du Livre » organise un concours de nouvelles ouvert à tous, dont le palmarès sera proclamé le dimanche 14 juin.

Photo en haut : Georges-Patrick Gleize au Salon de Balma (Ph MB). En bas : Bartolomé Benassar.

samedi 13 juin 2009, par Michel Baglin

Remonter en haut de la page

Plus de 60 auteurs

On notera, entre autres :
Bartholomé Bennassar, spécialiste de l’Espagne et de l’Amérique latine (photo ci-dessous) ; Daniel Crozes, auteur d’une trentaine de romans historiques sur la société aveyronnaise du début du XXe siècle ; Pascal Dessaint, ,l’auteur de polars qu’on ne présente plus ; Henri Farreny qui vient de publier « Nouveaux regards sur les Républicains Espagnols » ; Fabienne Ferrère, auteur d’un premier roman, « Un chien du diable » (chez Denoël) ; Christine Clairmont, avec ses poèmes et ses romans ; Georges-Patrick Gleize , à travers ses sept romans qui ont l’Ariège pour cadre (chez Albin Michel) ; Jean Esparbié, romancier auvergnat de renom ; René Grando, journaliste, qui s’est particulièrement intéressé aux Républicains espagnols exilés en France et vient de leur consacrer un film qui sera présenté lors du salon ; Xavier Malbreil, avec son dernier ouvrage, un essai sur « La face cachée du Net » ; Progresso Marin, fils de Républicains espagnols exilés lors de la Retirada, qui dédicacera « La mémoire à vif » ; Marie Rouanet, l’hédoniste qui magnifie les êtres et les choses les plus simples ; Jean-Jacques Rouch, qui, après « Les yeux d’Isarn », « La montreuse d’ours de Manhattan » et « Les fiancés de Bordemalle », signe un remarquable roman historique « Le maître du safran » ; Denis Sigur, qui vient de publier un « Petit traité de savoir vivre à l’usage de ceux qui vont mourir ». Et votre serviteur, qui signera ses derniers bouquins toute la journée de dimanche.

Liste complète à l’adresse : http://salondulivrepamiers.free.fr/invites.htm

-2017 Revue Texture Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0